Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

En voilà une drôle de question ! Et pleine de sous-entendus, comme par exemple, quel est ton métier, est-ce que tu travailles, donc as-tu une fonction dans notre société, quelle est ta position sociale, etc.

En fait, la personne qui pose cette question est-elle véritablement intéressée de savoir ce que je fais, ou veut-elle s’assurer de pouvoir me poser une, voire plusieurs, étiquette(s)  sur le front, histoire de vérifier que je cadre bien dans son système de référence, que je suis bien dans la norme ?

Cela fait partie des questions automatiques, machinales, qui emplissent nos relations et qui m’interpellent fréquemment.

D’abord, qui dit que je doive avoir un travail ? Un travail sous-entend un labeur, quelque chose qu’on est obligé de faire, c’est difficile, pénible, c’est dur, et même quand on n’a pas envie, il faut y aller ! Ensuite, un travail, un métier, faut pas trop en changer, ou alors, faut que ce soit dans la même branche, parce que sinon …

J’aimerais plutôt qu’on me demande ce qui m’intéresse en ce moment, ce que je découvre, ce que j’apprends, quelles sont mes activités favorites, mes passions. J’aimerais savoir ce que l’autre ressent ou apprend en pratiquant telle ou telle activité … et pas savoir quel est son métier ni quel est son travail ! J’aimerais savoir ce qui le fait vibrer, ce qui l’interpelle, ce qui l’enthousiasme, ce qui résonne en lui ou en elle. J’aimerais qu’il (ou elle) me fasse partager sa passion, m’enseigne ce qu’il (elle) a appris par l’expérience ou ce qu’il (elle) aimerait apprendre et pratiquer.

Pour cela, il est recommandé d’être attentif à ses automatismes en osant sortir de la norme et des habitudes pour être vraiment à l’écoute … Chacun d’entre nous est un diamant avec de multiples facettes, alors pourquoi n’en montrer qu’une seule ?

Alors, si je te réponds que toucher un arbre et sentir mes pieds s’enfoncer dans la Terre pour se connecter à son coeur de cristal est une activité que j’apprécie, et si je rajoute que quand je me connecte au Soleil, je me sens entourée d’une vague d’amour, me diras-tu que toi, tu aimes en ce moment chanter dans les bois, ou que ce sont les découvertes de Nassim Haramein qui t’étonnent (non ! Moi aussi ! ) ?

Alors, qu’est-ce qui te fait vibrer en ce moment ?  Clignement d'œil

In Lak’ech !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.