Le silence … et dors !

“- Dis, Ouella, j’ai un petit souci: quand je réponds sur des forums de discussion ou lors de conversation avec les autres, quand je donne mon avis et que je partage mes ressentis, ce n’est pas toujours bien accueilli et je déclenche souvent des réactions brutales que je n’ai pas souhaitées chez les uns ou les autres.
Qu’est-ce que je peux faire ?

– Quand tu t’exprimes, que ce soit dans une discussion orale ou écrite, c’est en général pour donner TON avis, TES impressions, TON ressenti, ce qui fait que TU es PARTICULIÈRE, UNIQUE et différente des autres. Et les autres participants font de même. Seulement, chacun aimerait que les autres pensent comme lui, ressentent comme lui, vivent comme lui. Chacun aimerait être Unique et en même temps que les autres soient comme lui. Là est le souci !

Oui, c’est embêtant, surtout quand cela se passe dans le “milieu” spirituel, là où l’on “devrait” être accueilli sans jugement et avec amour !

– Comprends-tu maintenant pourquoi je suis si souvent silencieuse ? Dans mon silence, je suis dans mon intérieur, dans mon “chez moi”, immense et illimité, accueillie avec Amour par toutes ces facettes de Qui Je Suis, en Paix. Je ne réponds, par écrit ou à l’oral, que quand on me demande expressément de m’exprimer. Sinon, si spontanément j’écris ou je parle, je sais que c’est une seule partie de moi qui s’exprime, mon EGO, qui veut prendre toute la place et être reconnu, il en a tant besoin, le pauvre ! Clignement d'œil  Alors, je me tais.

Pourtant, il y a ce blog. Pourquoi ?

– Justement, sur ce blog, je m’exprime, ou plutôt différentes parties de moi s’expriment, elles sont ainsi reconnues, seulement je n’attends rien de tout cela. Si personne ne pense comme moi, cela n’a pas d’importance ! Si je suis seule et que personne ne me lit, ce n’est pas grave non plus; et s’il n’y a aucun commentaires, cela importe peu.

Ces dialogues que nous avons, toi, qui n’es qu’une partie, qu’une facette de Moi, et moi permettent justement à tout ce petit monde d’être reconnu. Reconnaitre que je suis UNE avec plein de facettes différentes qui me permettent d’exprimer de multiples manières mon Essence, n’est-ce pas là le but de cette expérimentation sur Planète Terre ?

Mais, alors, que deviennent les discussions avec les autres ? Je reste toute seule dans mon coin ? Je ne dis plus rien ? Je ne vois personne ?

– Premièrement, tu n’es jamais toute seule puisque tu es en connexion permanente avec toutes ces parties de toi sur tous les plans et dans toutes les dimensions; tu n’en as pas toujours conscience, c’est tout.

Ensuite, si tu ne t’exprimes que si l’on te demande de le faire, tu peux espérer que la (ou les) personne (s) qui l’ont fait sont prêtes à t’écouter, et donc à accueillir ce que tu exprimes, simplement. Sinon, il vaut mieux dormir 😉 , là au moins tu es accueillie avec amour.

Tu sais bien que ce que tu es, ta Fréquence, ta Vibration, ton Soleil, ta Présence se diffuse par ce que tu rayonnes, les mots sont inutiles. Laisse les autres venir à toi, car s’ils le font c’est qu’ils ont “besoin” de cette énergie qui émane de toi. Et quand tu es attirée vers les autres, c’est toi qui as ce besoin, accueille-le et ne le juge pas. Il Est, et tout est juste !

Elle est pas belle, la Vie ?”

5 réflexions au sujet de « Le silence … et dors ! »

  1. J’ai expérimenté les deux états, mais aujourd’hui le silence m’ennuie et je n’ai plus le sentiment d’apporter la lumière par ce que je suis, d’ailleurs les autres viennent de moins en moins me demander conseil…
    Je ne suis pas triste, mon égo n’est pas blessé, je suis seulement dans l’ennui … l’échange n’est plus et la connexion devient monotone. Que se passe t il ?

    1. Bonjour Petite Sirène,

      n’oublie pas que tu apportes la Lumière simplement en étant ce que tu es, il n’est nul besoin de parler pour cela!
      Ta Lumière rayonne, comme le Soleil rayonne sa Lumière, tout simplement et à tout le monde sans distinction.
      Et si la Joie ne te porte plus, c’est que tu es déconnectée de Qui Tu Es. Quand la Joie te porte, plus rien n’a d’importance …
      Mes pensées d’Amour-Lumière t’accompagnent !

  2. Merci Ouella,

    Tes précieux conseils me réconfortent, mon coeur s’en trouve plus gai aussi et mon égo se sent moins oublié.
    Je te remercie
    Je vais poursuivre ma reconnexion avec moi-même pour être portée à nouveau par la joie.
    A bientôt

Les commentaires sont fermés.