Quelques clés en astrologie

Non, rassure-toi, je ne vais pas te faire un cours !

Certains disent que nous sommes des poissons rouges qui vivent dans un bocal et que ce que nous prenons pour la réalité, ce n’est que du mouvement dans l’eau du bocal, les tourbillons de ce cher Nassim.
D’autres nous comparent à des grenouilles toujours dans leur bocal, plein de vase au fond, et qui souhaitent en sortir.

Alors, cela m’a interpelé et j’ai interrogé mes anges, mes guides, enfin peu importe comment on les appelle, je parle de ceux qui sont là autour de moi, que je ne vois pas avec mes yeux physiques mais dont je ressens parfois la présence, ces autres parties de moi qui m’aident dans cette incarnation. Je leur ai demandé de l’aide à propos de ce bocal, et comment m’en sortir.

En fait, j’ai l’impression d’être enfermée dans une boite, dans une pièce totalement hermétique dont je n’ai pas conscience des murs. Ces murs, ce sont mes limitations, ce sont mes conditionnements, mon éducation, la manière dont je me comporte; c’est tout cela qui m’enferme !

Et moi, j’aimerais sortir de la boite, passer à travers les murs comme un passe-muraille, et aller dans le champs d’à côté, le champ de tous les possibles, là où il n’y a pas de limites, là où je pourrais retrouver les autres parties de moi-même dont j’ai oublié l’existence.

Alors, ceux qui m’accompagnent ont mis sur mon chemin des clés de compréhension, une amie férue d’astrologie qui me transmet son savoir et des sites internet. Grâce à cela, en faisant moi-même (et avec son aide) une ébauche de mon thème natal, j’ai vu (enfin!) quelles étaient certaines de ces limitations. C’est comme si, tout d’un coup, un coup de projecteur était mis dans la pièce et que tout s’éclaire pour me permettre de voir ces murs que je ne voyais pas auparavant.

C’est, en fait, ce que je suis venu expérimenter et ce sont les planètes qui m’ont donné tout cela. Tous ces comportements “naturels” ne sont que des qualités qui m’ont été donnée pour que je suive mon chemin d’incarnation et que j’apprenne tout ce que l’expérience m’a enseignée.

Très probablement  pour que maintenant, comme c’est l’heure (cosmique), je puisse m’en libérer, les accueillir et les transmuter, changer mon regard, prendre de la hauteur, etc. Enfin, bref, passer de l’autre côté et m’aventurer dans le champ des possibles.

Elle est pas belle, la Vie ?

7 réflexions au sujet de « Quelques clés en astrologie »

    1. Bonjour,

      Je serai aussi intéresser à connaître les clefs en astrologie , pouvoir m’en servir concrètement dans ma vie quotidienne ….

      Autrefois j’avais appris les bases avec L’astrologie de Max Heindel pour apprendre l’Astrologie Médicale …

      Je suis preneur Si je peux Evoluer dans cette Voie…. 🙂

      1. Coucou Georges,

        l’Univers a mis récemment sur mon chemin les enseignements de Luc Bigé et son université des passages http://despassages.com/, cela a fait des compréhensions (des clés) intérieures et donc des changements extérieurs.
        Belle découverte !

        Bizzz

        1. Coucou Ouella,

          Je Pense que pour bien comprendre l’Astrologie il nous faut ,à l’exemple du symbole de Neptune, étudié les deux autres sciences que sont la Cabale et l’Alchimie sinon il nous manquera toujours quelques choses au moment de Faire L’Interprétation du thème de Naissance et de progression ….

          Un site intéressant que j’ai trouvé … Ce sont toutes les Oeuvres de Jacques BREYER….Excellent!

          http://www.ergonia.fr/Oeuvre-de-Jacques-Breyer/Voir-tous-les-produits.html

          Un Grand Merci à Toi ….Biz….:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.