Tu me pompes l’air !

“- J’en ai assez ! Avec certaines personnes que je côtoie, j’ai l’impression d’être comme vidée de mon énergie; et il me faut un temps pour  récupérer ! Ah, je suis mieux toute seule !

– Tu sais pourtant que fuir les autres, ce n’est pas la solution ! Si je comprends bien, les autres te prennent ton énergie ?

Oui, c’est ça ! Après, je suis épuisée !

– Et si, au lieu de te faire “voler”, tu donnais ? Tu sais que tu es Amour, remplie et débordante d’Amour. Alors, offre-le spontanément au lieu d’attendre que ceux qui t’entourent viennent se servir !

Cette énergie Amour qui est en toi fait que tu te trouves dans une sphère de Lumière dorée, les autres le voient, le sentent … Ils savent qu’il y a quelque chose, là, qui va  combler leur manque d’Amour pour eux-mêmes. Alors, ils se servent !

Je te propose de renverser la situation: cet Amour qui déborde, envoie-le intentionnellement vers les Autres. Dis-leur, mentalement, que tu les aimes et que tu les remercies d’être là, près de toi. A cet instant, ils n’auront plus besoin de venir se servir chez toi puisque tu leur auras donné ce dont ils ont besoin.

Bon, et après, je serai toujours vide puisque j’aurai tout donné !

– Voyons! As-tu oublié que l’approvisionnement de ta Source d’Amour est inépuisable ? Que l’Amour que tu leur donnes est simplement le trop-plein de l’Amour que tu te portes à toi-même ? Et que nous baignons dans un océan d’Amour dans lequel il suffit de
respirer ?

Ceux qui sont en manque de cette énergie ne savent pas encore s’apporter eux-mêmes de l’Amour, ils ont oublié qu’ils baignent dans cet Océan d’Amour et qu’ils ont tout à disposition. Quand ils te demanderont quel est ton truc pour que tu sois si rayonnante, tu pourras le leur rappeler Clignement d'œil .

Alors, prête pour la diffusion et le rayonnement de l’Amour-Lumière de ton Soleil
intérieur ?”

2 réflexions au sujet de « Tu me pompes l’air ! »

  1. j’apprécie beaucoup les auteursqui ont le sens de la concision. Je ne sais pas faire.
    outre cette leçon d’écriture, cet article vient à point pour une petite re-vision.
    Merci. Marc Seranicof.

    1. Je te remercie cher Ange ♥.
      Dire que j’ai fait la désolation de mes professeurs de français et de philo qui trouvaient mes « devoirs » trop succincts !
      Ce doit être mon côté masculin qui s’exprime ainsi, droit au but sans tourner autour du pot 😉
      A bientôt de te lire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.