Un prénom, pour quoi faire ?

Bon, d’accord, vous allez me dire qu’un prénom est bien utile pour appeler quelqu’un, pour communiquer avec lui, pour parler de lui. Oui, c’est bien utile pour nous différencier les uns des autres, pour nous reconnaitre dans notre Unicité.

Mais quand vous dites “bonjour Laurent ou coucou Sylvie”, à qui vous adressez-vous ? Pensez-vous ainsi saluer l’immense Être de Lumière qui s’est incarné dans ce corps physique qui se tient devant vous, avec ses multiples facettes, ses multiples incarnations dans différentes dimensions ? N’est-ce pas plutôt uniquement à cette personnalité incarnée dans cette dimension que votre regard voit et que votre coeur salue ?

Je sais, si on enlève les prénoms dans les salutations et dans les conversations, ça ne va pas être facile de se comprendre, de parler les uns des autres ! N’est-ce pas là un grand défi ? Changer nos manières de nous exprimer pour ainsi modifier nos relations, nos états d’être ?

C’est un challenge pour notre imagination, et pour laisser parler notre coeur.

Alors, quand vous rencontrez un(e) ami(e), au lieu de lui dire “Bonjour, Laurent ou salut Sylvie”, pourquoi ne pas lui dire :

“Bonjour cher ami”, ou “Bonjour cher ange”, ou encore “Je te salue, ami”, et pourquoi pas « Bonjour Sylvie-Lumière », ou alors « Bonjour Jeune Fille (ou Jeune Homme) ».

Quant à parler d’autres personnes dans une conversation, pourquoi ne pas tout simplement éviter le sujet ? Parler d’une autre personne, surtout quand elle n’est pas là, ne fait guère avancer la communication. Pourquoi ne pas plutôt vous intéresser à votre interlocuteur ? L’écouter parler de lui, de ce qu’il est et de ce qu’il vit, de ce qui fait qu’il est Unique Ici et Maintenant ?

Qu’en dites-vous ?

In Lak’ech