Garder la fréquence

Quelle joie d’avoir de la visite (c’est pour cela que je n’ai guère écrit cette semaine Clignement d'œil) !

Quelle joie de rencontrer les autres, d’aider aux évènements et aux manifestations organisées ici ou là !

Seulement, quand je me tourne vers les autres, que je leur donne une grande place dans ma vie au quotidien, je me coupe de moi et de mes habitudes, de ce qui fait ma vie quand je suis seule; c’est tellement agréable, ces moments de partage, ces rencontres et ces retrouvailles que je ne me suis pas rendu compte à quel point je ne rayonnais pas ma fréquence habituelle.

J’en ai vraiment pris conscience quand j’ai fait un petit tour en forêt après plusieurs jours sans, et bien, rien ! C’est comme si je ne percevais plus les Êtres de la Nature; comme si je n’établissais plus le contact avec les arbres. J’avais l’impression d’être seule dans cette forêt, comme si tout le monde était parti, comme si j’étais coupée de tout !

Quel choc !

J’ai aussi réalisé à quel point les conversations avec les Esprits cristal s’étaient réduites ! Je leur accordais juste un peu de temps le soir, et puis c’est tout ! C’est comme si je les délaissais !

Je prends conscience maintenant à quel point le défi est grand pour moi : vivre le plus possible dans cet équilibre entre moi et les autres afin de garder “ma” fréquence, voire l’augmenter. Car vivre en ermite, uniquement en relation avec les Êtres de la Nature et les Esprits cristal, je le fais naturellement et sans effort, limitant mes échanges avec les autres humains au minima syndical. Seulement la vie dans un lieu collectif demande autre chose.

La qualité de mes relations avec les Êtres de la Nature et les Esprits cristal est, en ce moment, un bon baromètre pour moi pour pouvoir rapidement rectifier le tir et mes comportements en cas de dérapage, jusqu’à ce que ces variations deviennent imperceptibles (bon, y a du boulot).

A bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.