Le réveil

logo-sdhiEn posant comme base que chaque être humain présent sur Terre est une Conscience utilisant un corps de chair pour vivre et faire des expériences, il est aisé de comprendre que notre vie actuelle sur Terre n’est qu’un passage parmi de nombreux autres dans une école particulière, la Terre, appelée aussi Urantia-Gaia-Eléa.

Le programme d’étude que nous venons apprendre à chaque passage (c’est-à-dire lors de chacune de nos vies) est déterminé par ce que l’on pourrait appeler notre Ame Solaire, ou notre Esprit Directeur, ou encore le Divin.

Pour mener à bien ce programme, nous avons à notre disposition des outils, plus ou moins nombreux selon les difficultés choisies et le programme à apprendre. Ces outils sont nos qualités et ces qualités sont activées en nous par les planètes au moment de notre naissance.

Avant notre arrivée sur Terre (notre naissance), nous choisissons donc l’endroit où nous allons faire ces expériences (notre famille) et les outils que nous allons apporter (le moment de notre naissance pour que les planètes soient dans la position adéquate pour activer les qualités dont nous avons besoin).

Nous choisissons aussi les embuches qui sont mises sur notre chemin, principalement pendant nos premières années de vie (21 ans, pendant le temps de l’intégration de nos premiers corps) et que nous aurons à transcender, à dépasser ensuite.

Pour résumer, les embuches sur le chemin représentent les “épreuves”, les “exercices” à résoudre, et nous passons ensuite notre vie à les résoudre … quand nous ne nous en créons pas d’autres en supplément, mais là, c’est une autre histoire. Notre but premier est donc de transformer ce que nous prenons souvent pour du négatif (les difficultés de notre vie) en positif (les qualités et les sentiments que nous faisons émerger en nous grâce à cela).

C’est cette alchimie, cette transformation du plomb en or que nous sommes venus vivre par l’expérience.

Par cette reconnaissance de la joie et de la lumière en chacun, nous reconnaissons ainsi que nous sommes Conscience, et nous nous éveillons à notre véritable identité de Conscience Divine en action, en étude pour parfaire la connaissance de soi-même de notre Âme-Solaire (ou Esprit Directeur) dont nous sommes issus.

En reconnaissant notre véritable identité, nous nous facilitons grandement la vie.

En arrêtant de maugréer contre les épreuves qui se présentent à nous et en les voyant comme des moyens de nous dépasser, nous permettons à notre âme (ou Soi Supérieur) et qui est cette partie de nous qui fait la liaison entre nous, Conscience incarnée, et notre Âme Solaire (le Divin)de nous aider grandement dans la résolution de exercices qui nous sont proposés.

Nous ne sommes pas seuls dans la classe d’étude, et nous sommes connectés par notre guide intérieur au Divin. C’est là le premier réveil : reconnaitre le Divin en nous et Qui Nous Sommes réellement.

Et ceci est une partie de  ce que propose le SDH :
aider à cette reconnaissance de Qui Nous Sommes en mettant en lumière les qualités que nous avons en nous et qui sont souvent cachées parce que nous refusons de voir notre beauté intérieure, et en mettant en lumière les exercices qui sont placés sur notre chemin (ainsi que les leçons à en apprendre).

Car maintenant le temps presse ! Le réveil planétaire a sonné et il est l’heure !

Il est l’heure de nous lever et de nous rappeler Qui Nous Sommes et ce que nous sommes venus faire ici !

Il est terminé le temps de trainer en chemin en faisant ce que bon nous semble et en dirigeant nos vies selon les vues de notre volonté humaine limitée au champ de la Terre !

Il est temps maintenant de nous laisser véritablement guider par notre voix intérieure (qui ne parle pas forcément par des mots dans la tête) : elle nous transmet ce que le Divin veut que nous apprenions, elle nous facilite la vie en nous aidant à faire nos exercices. Notre corps physique est à son service, car notre But est d’incarner le Divin … MAINTENANT !

2 réflexions au sujet de « Le réveil »

    1. Bonjour Véronique,

      il est vrai que c’était une idée présente il y a déjà quelques mois et Khubya est passé par là …
      Maintenant, il semble que cela revienne à l’ordre du jour avec de nouvelles intégrations de ma part. Je te tiendrai informée dès que ce sera le moment.
      A tout bientôt …

      Bizzz

Les commentaires sont fermés.