Souvenirs de magie…

… ou la magie des souvenirs… si tant est que ceux-ci existent puisque le temps n’est pas linéaire (passé, présent, futur) et que nous vivons toutes nos incarnations en même temps. Je ne vous donnerai pas plus de détails sur le sujet, d’autres le font et bien mieux que moi.

Souvenirs de magie, pourquoi ? Parce que, depuis peu, j’ai une baguette magique. Oh, pas celle de Harry Potter ou de Merlin l’enchanteur, quoi que … Clignement d'œilLa baguette que l’Univers a placée sur mon chemin est tout simplement en cristal. Je l’ai achetée il y a quelques semaines, et une crainte m’empêchait de m’en servir … jusqu’à présent.

Elle a pourtant déclenché en moi quelques réminiscences, des flashs, des images fugitives. Je vous raconte :

La première fois, j’étais avec un groupe d’amis et l’un des objets en cristal que nous avions avec nous s’est fendu. Cet objet était le support d’incarnation d’un Esprit cristal qui était donc en souffrance. Nous entourions du mieux possible cet Esprit cristal, projetant Amour et Lumière pour atténuer ses souffrances quand je me suis vue, debout à côté, projeter la Lumière par mes mains puis tenir ma baguette cristal et faire comme une couture, une réparation de la fêlure. Image fugace et je n’avais pas ma baguette près de moi.

La seconde, c’était sur mon lieu de vie et quelques arbres du verger sont malades. Je me suis vue allant d’arbre en arbre munie de ma baguette, en faisant un geste comme pour créer un tourbillon (un vortex) autour d’eux et au dessus d’eux (ils sont encore petits) pour leur apporter l’énergie de guérison et rétablir leurs corps subtils. Là, je n’ai pas osé agir; les autres habitants du lieu m’auraient prise pour une folle ! (Quel trauma est associé à cela ?)

Alors j’ai décidé d’appeler Xirior à la rescousse, il sait si bien mettre à jour mes blocages !

En fait, ce qui me dérange, là où je coince, c’est de discerner l’oeuvre de ma volonté égotique et celle du Divin à travers moi. L’objet qui était cassé, devais-je le réparer pour faire plaisir aux amis ou parce que j’avais à le faire en tant qu’outil du Divin ? L’Esprit cristal n’avait-il pas plutôt envie de changer de support ? Les arbres malades doivent-ils être tous soignés parce qu’ils doivent nous donner des fruits, ou est-ce normal que certains périssent à cause des conditions climatiques ?

Alors à quoi peut servir une baguette ? Nous devenons créateurs de plus en plus (grâce à l’infusion des énergies 5D tel qu’annoncé, donc même pas besoin de baguette), seulement créateur de quoi ? Là sont mon interrogation et mes peurs.

Grâce à Xirior j’ai compris.

J’ai compris que, pour dépasser mes blocages (la baguette n’en est que le symbole), mes créations ne devaient concerner que moi, et uniquement moi. Je n’ai rien à souhaiter changer pour les autres, pour la Terre ou les autres règnes.

Ce n’est que moi que j’ai à souhaiter changer, améliorer, libérer, ouvrir, aimer. Ce ne sont que mes “talents” qui font ma spécificité, mon Unicité que j’ai à souhaiter développer, rayonner, Être, tout simplement … Ainsi je ne me poserai plus de questions … et le Divin agira à travers moi sans que mon mental ne le réalise …

A tout bientôt …

5 réflexions au sujet de « Souvenirs de magie… »

  1. Merci Brigitte pour ce message qui résonne étonnement en moi et dans les derniers textes lus « tout est parfait dans l’univers  » …

  2. Merci à vous trois de vos messages. Votre passage par ici, sur ce blog, me fait chaud au coeur ♥

    Bizzz et à tout bientôt …

Les commentaires sont fermés.