Mise en place du jardin (suite)

vue-densemble_2L’impulsion s’est mise de partager avec vous l’élaboration de ce jardin, en collaboration avec le Maitre Jardinier et les EDLN.

Il y a quelques jours, avec l’accord du gardien du lieu, nous avons préparé la place pour ce jardin. Nous nous sommes d’abord occupés du tour, matérialisé avec des morceaux de bois. Notre arrivée a un peu bousculé le gardien de ce coin de jardin. Arrivé en même temps que nous il y a quelques jours, nous avons perturbé son habitat en coupant l’herbe et il était un peu affolé.

Heureusement, Maitre Jardinier est toujours accompagné de Olwym, un lutin expert en jardinage; la présence de ce dernier a beaucoup rassuré Elohem, ce jeune lutin nouvellement gardien, qui se demandait qui étaient ces humains qui perturbaient sa maison. Olwym a pu lui expliquer que nous allions lui en construire une plus belle, qu’il y aurait des fées qui allaient venir et que nous allions mettre des fleurs.

maison-eloemAprès avoir délimité l’entrée du jardin, c’est ensuite le moment d’installer la nouvelle maison d’Elohem qui va aussi être le lieu de nos offrandes. Nous avions pensé y établir un “autel” aux 4 éléments, mais malgré l’argile, le trou creusé ne veut pas rester rempli d’eau, alors nous allons le remplir de fleurs. Elohem en est très heureux.

Pour l’instant, nous avons installé différents plans (tomates, concombre, poivron, aubergine), en attendant les semis de salades et les fleurs. Elohem est très heureux de la diversité des plantes, et insiste beaucoup là-dessus. En effet, à chaque plante et à chaque variété correspond un EDLN spécifique, ce qui fait qu’il a maintenant plein de copains de toutes sortes.

Aujourd’hui, je lui ai demandé des précisions sur ses copains. Il m’a décrit qu’en fait, chacun d’eux était individuel avec en même temps une conscience de groupe, qu’il était inutile de vouloir mettre un nom sur chaque puisque ce n’est qu’une vision de notre mental pour étiqueter les choses. Ces élémentaux sont assez petits, je les ressens très espiègles et rieurs.

Elohem, par contre, prend son rôle très au sérieux. C’est lui qui gère l’entrée de ce jardin, et en même temps qui veille sur l’harmonie entre les différents élémentaux qui s’en occupent. Il fait aussi le “relationnel” avec le gardien de ce terrain. Je l’ai senti d’environ 50/60 cm de haut ce qui peut paraitre grand pour un lutin, seulement la taille dépend de son niveau de conscience ainsi que du niveau vibratoire du lieu où il se trouve. Par exemple, l’elfe qui est mon garde du corps mesure dans les 2 m de haut.

Elohem apprécie beaucoup les offrandes que nous lui faisons : pomme, noix, miel, encens, bougie, etc. (il m’a même demandé un cristal et je lui ai offert une petite pointe), mais il apprécie par dessus tout que je lui chante quelques chants sacrés. Cela le met, ainsi que ses copains, dans un état extatique. Le principal est que ces petites attentions qui marquent notre remerciement à leur travail soient régulières, même si le temps n’est pas pareil pour eux que pour nous. Il nous donne aussi des conseils, souvent par images ou par intuition, pour nous indiquer quelles plantes il faudrait et où iles placer.

Quelques fées sont déjà là aussi. Comme nous ne trouvions guère de plants bio dans la région, nous avons passé commande sur internet et elles étaient près de nous pour nous indiquer, toujours par intuition, ressenti ou par image, quelles étaient les plantes qu’il fallait commander. C’est bizarre de ne plus être maitre à bord et de se laisser guider par les EDLN. Quand nos actions ne sont pas correctes, ils trouvent toujours le moyen de nous indiquer que quelque chose ne va pas et nous suggérer la “meilleure” manière d’agir.

Quelle joie de se placer au centre de ce jardin, et d’y communier avec Elohem et ses copains autour tout en alimentant d’Amour-Lumière chacune des plantes !

A bientôt pour la suite …

Mise à jour du 12 mai

J’écris cet article au fil des jours en attendant d’avoir une connexion internet pour le publier Clignement d'œil.

Hier, ma petite voix m’a suggéré d’aller à une foire aux plants au village d’à côté, j’y ai trouvé quelques fleurs pour la maison d’Elohem ainsi que des variétés de tomates anciennes, certaines sont déjà en fleur. C’était la joie au jardin hier soir …

2 réflexions au sujet de « Mise en place du jardin (suite) »

  1. BOnjour, Ouella !
    Tu liras ce message quand tu pourras. Ravie de ton partage. Hier, j’étais aussi dans les pieds de tomates et le balcon commence à afficher complet. J’ai aussi appris que l’on peut protéger ses plantes (je suis encore en 3D un peu 4D) en pratiquant l’EFT (Emotional Freedom Technique) qui est une « technique » énergétique. Ca m’a fait super plaisir de savoir que ça pourrait marcher car le purin d’orties ne suffit pas toujours. Mon orchidée n’arrête pas de fleurir. Et mon offrande aux Elementaux du balcon (du miel) était couverte d’abeilles hier. Voilà les échanges… Salue tes compagnons pour moi et longue et belle vie à ton jardin et à ses habitants ! Je t’embrasse bien fort.

  2. Bonjour Ouella-Brigitte-Lumière
    Merci pour ce message féérique … C’est tellement magique un jardin !
    Le parfum du matin au réveil premier salut tout simple, le merle qui collecte les vers pour ses petits, la rose qui ploie sa tête sous la pluie, et le rayon de soleil apparu ce matin pendant quelques précieuses minutes avant de disparaître derrière les nuages pour toute la journée. Merci la pluie, le jardin embaume. Ça sautille et ça danse partout dans les jardins ! Quel joie ! Le vert a une intensité presque palpable…
    Soyons tous en joie d’être vivants, si vivants… Bon jardinage guidé ! Bisous de gouttelettes multicolores et parfumées. Lib

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.