Hymne à la SOLITUDE et aux binômes

solitude

Sérénité et Sagesse
Oser
Liberté
Intériorité
Temps
Unifier
Donner
Evoluer

Ces derniers temps je vois passer, sur différents sites dont je suis le flux RSS (c’est plus rapide, je ne lis que les titres, et plus si cela m’appelle), des articles sur ce sujet : la solitude, comment l’accepter, et son “contraire”, vivre en couple.
Que c’est étrange ! Comme s’il fallait apprendre à se positionner d’un côté (seul, le 1) en attendant de vivre ou revivre l’autre côté (le couple, le 2). Comme si l’un excluait l’autre !

Mon expérience d’incarnation m’a fait vivre ces 2 facettes : d’abord en couple pendant 30 ans et puis seule depuis 6 ans.
En même temps, quand j’écris “solitude”, je n’inclus pas forcément le silence ni l’isolement, c’est simplement vivre seul(e) au quotidien.

Solitude choisie et aimée.

Enfin, solitude, c’est vite dit (ou plutôt écrit), car il ne s’agit ici que de vivre seule en tant qu’incarnée dans la densité de 3D, dans la matérialité. En effet, si j’inclus tous les êtres que je connais et qui sont à mes côtés, je vis dans une foule multi-dimensionnelle !

Puis-je me considérer seule alors que je suis accompagnée par de nombreuses déclinaisons de mon Esprit Cristallin ainsi que d’une joyeuse équipe d’êtres de la nature ? Et je ne parle pas du contact permanent avec celle que j’appelle “ma Petite Voix” et de mes Guides.

Oui, cette solitude m’apprend à connaitre Qui Je Suis, à reconnaitre quel est le rythme juste pour moi dans l’instant, quels sont mes besoins, ce que je peux être et faire. Il était grand temps pour moi 😉

Elle me permet aussi de choisir la ou les personnes avec lesquelles “je” souhaite passer du temps, échanger, communiquer. Cela me permet d’être totalement présente à l’Autre ou aux autres.

Alors que certains se plaisent dans la foule et les grands rassemblements, j’avoue que je préfère l’intimité, le tête à tête ou les tout petits comités.

Et parce qu’ainsi j’apprends à vivre selon mon Temps intérieur, je ne peux plus fixer de rendez-vous ni tenir un agenda avec un Temps extérieur ; c’est d’ailleurs pour cela que j’ai dû arrêter les lectures SDH , écoutant les signes qui me poussent vers un autre Service pas encore clairement défini.

Je ne peux plus vivre que dans la spontanéité de l’Instant Présent. C’est ainsi que je suis totalement disponible pour suivre l’Horlogerie Cosmique des Esprits Directeurs des uns et des autres, et que je suis libre pour leurs Petites Voix qui nous « dirigent » dans l’instant et me font :
Répondre à un appel téléphonique ou Skype qui peut ainsi durer des heures, juste pour une écoute, un conseil, un partage.
Répondre à une demande de reconnexion avec un Esprit Cristallin qui peut se faire dans l’Instant, juste sur un appel.

Cela ne veut pas dire que je n’ai plus à expérimenter les Jeux avec la polarité incarnée complémentaire à la mienne, simplement les binômes se forment au gré des compréhensions à intégrer ou des actions à mener, soit dans la matière lors de mes déplacements ou bien à distance.

Ainsi les binômes se font et se défont … au gré de nos Guidances Intérieures respectives. Et c’est MAGIQUE ! Chacun des êtres avec lequel j’ai oeuvré en binôme est toujours cher à mon Coeur, même si le binôme n’est plus en action, et les binômes se reformeront … si les Esprits Directeurs le demandent au gré du Service à effectuer.

Alors, je déclare haut et fort :

Vive la Solitude et les binômes !

7 réflexions au sujet de « Hymne à la SOLITUDE et aux binômes »

  1. Chère Ouella
    Similitudes…
    Temps, rythme intérieurs……quelle sérénité !
    Sans silence ni isolement…..
    Compagnie « magique » des EDL…..
    Comblée ….
    Bizzzzen

  2. Eh oui ! Binôme ou pas… j’étais bien tranquille dans mon coin depuis 7 ans, quand mon binôme est apparu il y a quatre ans. Quel chambardement dans ma vie intérieure sereine et tranquille. Quel effet miroir d’un tas de trucs que je ne voulais pas voir de moi ! Ouille ! Effet de nettoyage garanti. MERCI pour ce beau message, Ouella. Bisous étoilés !

  3. Bonjour Belle Ouella,
    Bonheur, Douceur, Communication, avec les cristallins et tous ceux qui t’accompagnent dans ton cheminement sur la Grande Voie du retour à la maison, à l’écoute de ta Petite Voix dans l’éternel Présent.

    Gratitude à toi pour ce partage auquel nous sommes très sensibles et pour la Beauté de Qui tu Es, que tu nous offres avec tant de générosité.

    Nous t’embrassons affectueusement.
    Les PP de l’Ouest.

  4. Solitude….. un « mot » que je connais bien…. mais je ne me sens jamais Seule….. il y a tant de présences invisibles autour de moi….. Solitude, que j’aime et apprécie….. tout autant que le partage dans l’instant présent.
    Merci Ouella pour ce partage
    Bises étoilées
    de Sylvie de la Lune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.