L’Engagement

autreAlors que mon message d’hier m’avait largement été soufflé par l’un de mes compagnons cristallins (celui en lapis-lazuli, pour ceux qui l’ont déjà rencontré), il me vient aujourd’hui de vous partager un message reçu lors de mon rendez-vous matinal avec mes Guides. J’aurais bien changé quelques mots qui me semblent inappropriés mais je ne le peux pas. Je transcris ici ce dialogue tel qu’il est apparu sous mon stylo (oui, j’écris certaines de mes conversations avec mes Guides, c’est plus facile pour moi).

********

L’Engagement

** C’est vivre le moment avec toutes les Cellules de son corps et en même temps avec une sorte “d’objectif”, de but, de “cause”.
Le premier et le seul engagement à avoir, c’est avec moi-même, c’est-à-dire mon Soi Supérieur et mon Esprit Directeur. L’engagement, c’est aussi vis-à-vis de Terre-Mère. Alors, pourquoi ai-je besoin de m’engager dans une relation ?

* L’engagement dans une relation, c’est comprendre que vos Esprits Directeurs ont décidé d’expérimenter ensemble pour le Service.
Tu imagines que c’est ensemble que vous réalisez ce Service, alors qu’en fait, c’est ce que vous vivez jusqu’à ce que vous vous soyez rejoint dans la complétude de vous-même qui est ce Service.

Tout ce que tu mets à jour, tout ce que tu transmutes, tout ce travail intérieur que vous faites chacun de votre côté, c’est cela le Service que vous avez pour l’élévation de Terre-Mère et de l’Humanité.
Une fois cela fait, une fois que l’un et l’autre vous vous serez débarrassé de tous ces programmes et fonctionnements qui vous retiennent dans les basses fréquences dans lesquelles vous êtes descendus, là votre réunification ne sera qu’accessoire. Le But est le Chemin. C’est ce que tu vis, n’est-ce pas ?

** Donc, si je comprends bien, celui vers lequel se focalisent mes pensées n’est qu’un leurre pour me faire avancer ?

* Nous l’avons choisi parce qu’il permet ainsi de faire émerger de Toi ces programmes involutifs dont tu es pétrie. C’est ce qui se passe pour chaque Être Humain.
Toute relation (ou absence de relation) est là pour expurger de vous ce qui vous retient. Par la boue que tu crois être apparait le Diamant que Tu es réellement.
Les uns les autres, vous vous servez mutuellement de révélateurs. Tu le sais bien, chaque UN est un Maitre pour les autres.

********

Message transmis. Je retourne à mon introspection.
Belle Journée à Vous ♥

5 réflexions au sujet de « L’Engagement »

  1. message reçu …toujours au bon moment !
    synchronicités permanentes ,
    il n’y a plus que le mental pour encore y prêter attention !
    gratitude et joie du coeur
    je t’embrasse

Les commentaires sont fermés.