La Porte de la Solitude et du Renouveau

J’avais déjà appris et compris que chacun de nous est unique, spécifique, particulier.
J’avais déjà appris et compris que chacun de nous perçoit sa vie et les actions qu’il a à engager pour expérimenter au mieux son incarnation, de façon spécifique, unique, différentes des autres.

Seulement, ce n’était que mental. Je n’en avais pas encore fait véritablement l’expérience, car, dans mes activités de chaque jour, j’étais en contact avec des personnes qui vibraient des visions similaires à la mienne.

Depuis quelques mois, mais c’est encore plus fort depuis ces dernières semaines, je fais l’expérience au quotidien de cette sorte de solitude morale. Je suis en contact avec des êtres qui ont de la vie dans la matière une vision différente de la mienne.
Quant au groupe dont je faisais partie depuis 10 ans, je peine à réaliser que des personnes amies, qui m’ont vu vivre ce que j’ai vécu cette année, en fassent encore partie. Je pensais/craignais que mon départ provoque certaines interrogations. Je me suis trompée.

Il est vrai qu’il m’a fallu du temps pour tout quitter. Et depuis fin novembre (2017) et la visite que j’ai faite à cet être avec lequel j’ai collaboré pendant 9 années pour récupérer mes CDC qui oeuvraient sur le cordon d’Eléa depuis près de 3 ans, je suis anéantie.

J’ai rencontré un être que je n’avais pas vu depuis 1 an. D’un premier abord jovial et bavard, paraissant heureux de me voir, c’est l’être que vous rencontrez lors de ses voyages et conférences. Au bout d’une demi-heure, nous nous sommes retrouvés face à face, de part et d’autre de la table dans la cuisine. Là son énergie a changé et l’être que j’avais en face de moi s’est fermé, son regard bleu est devenu noir. Il s’est mis à parler de manière sibylline, par sous-entendus.
Et, le plus dérangeant, étonnant et stupéfiant, il ne tenait/soutenait plus mon regard.

Imaginez la scène : vous êtes assis en face d’un être que vous connaissez depuis 10 ans, avec lequel vous étiez en contact quotidien, et, tout d’un coup, alors qu’à l’extérieur de la maison tout se passait bien, là il vous parle en détournant la tête, en regardant sur le côté, en ne croisant votre regard qu’une seconde avant de détourner la tête.

JAMAIS je n’avais vu cet être se comporter ainsi avec quiconque, et en particulier avec moi. Rapidement, je suis partie, car cet être, je ne le reconnaissais pas.

Sur le trajet de retour chez moi, j’ai coupé tous les liens avec lui et j’ai remercié.
Seulement j’ai fait aussi une sorte de bilan de ces derniers mois et je suis remontée jusqu’en septembre 2016, après l’équinoxe, là où j’ai commencé à ressentir que des choses ne collaient pas.
Mais mon auto-saboteur interne, mon manque de confiance en moi et en mes ressentis (sans oublier mon conditionnement de mouton qui avait l’habitude de suivre cet être, il faut bien l’avouer) ont été tels qu’il a fallu 9 mois (jusqu’en juin 2017) pour prendre la décision de partir de ce groupe.

Et maintenant, « bêtement », j’en suis à m’étonner que l’ensemble du groupe ne s’est pas vraiment interrogé sur mon départ et continue à le suivre, même et surtout celles et ceux qui me sont proches et qui savent les détails de ce que j’ai vécu intérieurement et que je ne veux pas noter ici, car cela fait partie de mon évolution personnelle.

Pfffff !!!!

Ainsi, au début de l’an VI et à l’aube de 2018, je fais le voeu que chaque être incarné sur Terre-Mère ici et maintenant soit VRAIMENT à l’écoute de ses ressentis / intuitions / inspirations !
Dans ce cas-là, plus besoin qu’un chef de file dise ce qu’il y a à faire, chacun est guidé, tout simplement.

Oui, depuis cette dernière rencontre, je me sens triste et seule.
Triste, car la connexion entre cet être et moi était très forte et que dans cette incarnation, c’est comme un deuil.
Seule, car je vois bien que ma vision diffère totalement de tous ceux qui le suivent encore et qui étaient ma Famille de Lumière.

Alors, j’accueille le Nouveau qui arrive, je l’intègre dans la solitude et la douceur de l’hiver et de l’Amour que j’ai pour Moi.

Et je verrai ce qui naitra au printemps de la Mère Créatrice que Je Suis.

Belle route à Tous !

Belle Vie à Tous !

Je vous embrasse.

Brigitte – Ouella – Maïa

 

43 réflexions au sujet de « La Porte de la Solitude et du Renouveau »

  1. Hello Ouella!
    ce que tu découvres, je le vis depuis toute cette incarnation…
    tu vois, tout est relatif!
    En prenant de la hauteur: c’est une façon de t’aider à te détacher…
    parce que tu as évolué et qu’il est temps que tu suives TON chemin effectivement….oui S’ECOUTER!!!! (ce qu’on m’a toujours reproché, comme si c’était horriblement égoïste, au point de complètement m’effacer, sans fin…)
    C’est là que je ressors les 5 accords toltèques… tellement de sagesse…
    Merci du partage chère Sœur des Etoiles, de toutes façons nous formons Tous-Toutes une grande famille: la famille Humaine!
    Bises lorraines
    de Cœur à Cœur
    Gwen

  2. Une leçon de discernement dont tu connais mieux que quiconque les tenants et aboutissants.
    Au premier abord on ressent de la fierté et du désespoir dans ce que tu décris de son attitude et tu n’es pas là seule chez qui il a laissé ce goût amer.

    Il faut donc plonger au plus profond de soit pour discerner ce qui nous leurre et écouter notre vraie voix.
    Ne pas rester dans l’absolu d’un seul groupe.
    Même de l’autre côté du voile je constate une forme de condescendance entre les groupes « EDL » sur les actions menées par chacun à travers les humains.
    Quelque que soit ces têtes de groupes ils ont tous une forte personnalité avec leurs propre filtres et interprétations.
    Pourtant il semble que nous ayons besoin d’eux pour décoller mais c’est comme les religions il ne faut pas s’y attacher.
    Pourtant La solitude est déjà pesante parmi les humains non éveillés.
    Cependant il se dit que 1+1=3 et il me semble que pour évoluer sur la voie de lumière nous avons besoin de nos forces d’amour mutuelles.
    A méditer donc !?…
    Merci pour ce partage instructif.

  3. Je comprends…
    J’ai connu…avec un autre…ton vécu vient confirmer ma/notre perception et retrait d’avec celui-ci…c’est dur à vivre mais c’est le prix du retour à Soi-même.
    Cela dit toutes ces histoires illusoires que notre humanité nourrit s’effacent dans le silence du coeur et là…la paix, la joie émergent simplement, naturellement.
    Prends courage, pleure et regarde la Lumière que tu es !
    Je t’aime…fort

  4. Oui…la porte de la solitude …décantation et tri de ce qui est juste pour Soi…Silence et vide intérieur …S’écouter et laisser venir …
    Plus que jamais .
    La Famille est toujours là, chaque Un dans son avancée toute aussi tâtonnante, à l’image du petit enfant qui se lance à marcher …
    « Ne plus rien attendre , et porter son grain de sable … »
    Chants de pleine lune à se révéler …An VI…..
    De tout coeur …

  5. Comme toi cet homme je le suivais depuis longtemps et comme toi , j.ai décrochée cette fin d’année, je ne sais pas trop pourquoi ….peut être ton départ m’a mis la puce à l’oreille et fait lire entre les lignes …merci de partager ton ressenti et sache que tu n’es pas la seule désorienté.

  6. la solitude n’est pas facile à vivre, c’est le fardeau de l’humanité et plus car des créateurs créent pour ne pas s’embêter et éviter d’être seuls. et bisous et feu du cœur à tous.

  7. Coucou Ouella,

    Merci pour ce partage, il me fait vraiment vibrer, bon choix de vidéos aussi, merci, merci, merci.
    Aujourd’hui est un bon jour pour faire son introspection et je dois dire que je commence à sentir comme un vent de liberté et de légèreté souffler pour moi et pourtant je me sens bien lourde avec une douleur lancinante ou forte dans tout l’Abdomen depuis des jours, des semaines, des mois…!

    Salutations grande sœur,

    Lalita, Chantal

  8. Ma chère Brigitte,

    Ton message me touche beaucoup. Il est vrai que le sentiment de solitude est très dur à vivre.
    Depuis ton message précédant, j’ai eu le ressenti que tu n’étais plus sur le même fil du temps. Le malaise que tu as ressenti face à Laurent je l’ai ressenti face à des personnes qui m’étaient très chères et que je n’avais pas revues depuis longtemps, pour différentes raisons, et sans doute du à des non-dits.
    Ton appel au secours, me rappelle l’histoire du chauffeur qui a pris l’autoroute en sens inverse et qui entend le message d’alerte à la radio et qui crie « pas un des centaines ! »…
    Ma chère Brigitte, je t’envoie un énorme et sincère Feu du Coeur

    Claude

  9. Ces versets de Paul de Tarse me résonnent dans l’oreille sans s’arrêter :
    « Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n’ai pas l’amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.
    Si j’ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j’ai même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, mais que je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. »
    Et toi, tu as l’amour, Ouella Tu ES amour. Un jour je t’ai appelée, j’étais complètement paumée, en vrac… tu m’as accueillie dans ta maison, tout simplement. Ta seule présence, calme, douce, ton écoute… je n’ai jamais oublié ces deux jours chez toi. On aurait dit que nous avions passé une semaine ensemble, tellement ces jours étaient riches de partage, de joie, du plaisir de faire une tour dans le jardin des EDLN, de passer près du puits encodé, et le vortex dans le salon avec tous tes amis cristallins autour. C’est là que j’ai eu la visite d’un dragon et d’une licorne. Ouella, je pense souvent à toi, et n’ose pas te déranger, car je sais que tu as beaucoup à faire, beaucoup à vivre. Mais mon coeur est là, tout près de toi. Je t’Aime.

  10. et moi je te connais tres peu Brigitte, cetait juste au moment de mon inscription sur cette vaste usine à gaz , tu etais corveable a merci, jai ecoute mon coeur , mon ressenti et jai suivi de loin de tres loin… parce que cette histoire je la connais ,je lai deja vecu, c est une leçon de vie pour te brancher sur toi et toi seule! et je te dis BRAVO ,de ton eveil de ta conscience et de ton courage a dire non! les actualités regorgent de ce phénomène qui prend de lampleur, le féminin autonome …sans dépendance aucune ..et je te ledis aprés ce sera le tour de Corinette,,oui oui,, elle même ,se reveillera , car une bulle est une bulle et son destin est d’exploser;;;;;;

  11. Merci Brigitte… On m’a aussi guidée pour arrêter de suivre cette personne qui semble ne plus être sur un chemin de lumière… Même si au passage certains ont pensé que c’était moi  » la fautive » dans ce qui m’arrivait … Je me sens plus libre de mes propres choix…
    Mes souhaits pour chaque UN en 2018 : retrouvons notre maître intérieur et notre féminin sacré… Et cela se fera sans doute dans la solitude….
    Merci infiniment à toi

  12. Ce matin , fatiguée +++ après 1 semaine d’âpres discussions avec au moins 2 virus, un peu au fond du trou devant l’état de la pièce,…sur le mur un festival de couleur , un feu d’artifice ,… c’était un rayon de soleil posé sur un petit bout de guirlande qui envoyait des éclats lumineux partout.
    J’ai remercié du fond du cœur ce signe qui était là juste au moment où j’en avait besoin, je suis toujours flagada, le ménage n’est toujours pas fait, mais rien qu’à penser à cette explosion furtive de couleurs je souri toute seule, c’était magique.
    Peut-être que le contact avec ces personnes qui n’ont pas la même vision de la vie t’amènera des ressentis inconnus et surement que ton contact leur amènera beaucoup.
    Un petit pas après l’autre pour progresser ensemble.
    Que ton nouveau chemin soit le plus heureux possible!

  13. Chère Brigitte, Je n’ai ni le plaisir de t’avoir connu et encore moins vu en chair et en os. Ta séparation de l’énergie qui te tenait « prisonnière » même si elle est douloureuse, je crois que tu l’avais anticipé en créant ce site. Il apportait déjà ta vision et tes lumière. Maintenant tu vas avoir le temps pour exprimer ton printemps et je serais lá comme au premier jour pour te lire. j’ai découvert il y a 48 jours quelque chose qui pourrais t’intéresser maintenant que tu as plus de temps.. Je te laisse juge, pour moi c’est une vraie révélation. https://www.nouveaumessagededieu.org/

  14. Merci Brigitte
    je suis également heureuse d’avoir réussi, avec de l’aide, à suivre mieux mes ressentis et mes propres choix …
    mes souhaits pour 2018 : que chaque UN et UNE puisse retrouve son Maître Intérieur, même si cela passe par la solitude
    beau nouveau chemin lumineux pour toi
    merci infiniment

  15. Tu n’es pas seule … moi aussi j’ai décroché avant l’opp car je ressentais le « mouton âge » et je ne peux plus suivre qui que ce soit … à part mon Moi !!
    Bise
    Suzanne

  16. Merci,

    je suis en quelque sorte rassuré de ne pas être le seul, même si je me dois de faire confiance aux ressentis sans poser de question, quitte à amener une plus grande solitude.

    Ces derniers mois, j’ai du balancer nombre de Tests à la vue de tous, afin d’y récolter un maximum d’informations mais aussi ressentir et vivre les réactions intérieures. J’ai vécu un sentiment profond de déception sans trop comprendre pourquoi. Mon malaise était bien réel et fondé.

    De même, en y mentionnant ton nom à plusieurs reprises, les réactions me sont parvenues (Aie !). En quelque sorte, je connaissais tes pensées et émotions, même inconsciemment.

    Je comprends le pourquoi des commentaires des derniers mois ainsi que le rapprochement physique inconcevable. En poussant dans les derniers retranchements, je récoltais la confirmation des ressentis tout en essayant de faire s’interroger les lecteurs, d’une manière indirecte.

    En essayant de lui montrer ce qu’il était, jusqu’à devenir sa propre vibration et ses butants contraires en personnalité.

    Je faisais en sorte de toujours me positionner bien en-dessous de chacun, quitte à passer à côté de la plaque, jusqu’au dernier moment. Ce que j’ai reçu, ressenti et vécu, est absolument décevant et inacceptable à un tel niveau et en ces temps. De plus, le pouvoir d’influence est une immense responsabilité.

    Le Véritable Collectif est encore assez loin, peut-être même d’une prochaine réalité. Puisque, comme déjà dit : « Ouvrir son Coeur, c’est accepter d’être Un avec tout ce qui Est ». Le Collectif Véritable n’a pas besoin de stimuli et encore moins de stimulant pour s’ouvrir instantanément.

    Il n’a que faire de sa personnalité limitante et des différences.

    Au mieux et pour le moment, nous n’avons que de petites communautés ici et là, avec tout ce que cela comporte encore de passions tribales, d’attachement et même de similitude de langage et diminutif. Nous sommes encore loin de l’indépendante légereté et liberté de Coeur en chacun.

    Même si cela se ressent bien ici et avec toi, chose assez rare je dois dire.

    J’ai vécu tout ce que tu as vécu et en même temps alors, tu n’es pas si seule. Vois comme je le suis absolument depuis cette naissance, seul au monde dans la manière d’être et de voir les choses (tu le comprends bien). Cela devient une habitude même si parfois, j’ai l’impression d’être arrivé au bout du bout.

    Plus rien ne nous est caché, tout est su, vu, entendu et vécu. Jouer dans ce genre de registre est perdu d’avance. Il n’est plus possible de se déguiser et de travestir qui nous sommes, il n’est plus possible de tricher et de faire croire à l’inverse, jusqu’à se rassurer face à un auditoire.

    De plus, la lourdeur et diminution de fréquence amène au désintérêt d’un bon nombre, à bon entendeur.

      1. Il est des fonctions de dévoiler et mettre en lumière les non-dits, mensonges et tout ce qui n’a plus place. Voici le choix des Lois où du Départ. Voici venu le temps de la Transparence et de la Justice, le temps de mon Véritable.

        L’arbre se doit de s’adapter à tous les Temps.

        Il n’est plus temps de se sentir outré où de jouer les effarouchés. Alors, il n’en sera pas si doux pour tout le monde, simplement à la hauteur des discordances et résistances. Que chacun en mesure sa responsabilité.

        Que tout se dise et se dévoile.

        Cela ne veut pas forcément dire en vouloir à qui que ce soit voir même de juger, au contraire. Si quelque chose cloche, même si nous aimons infiniment et sommes en éternelle reconnaissance, on ne peut faire semblant.

        Pourtant, j’ai essayé de lui montrer quelque chose sans lui dire explicitement.

        Quand bien même, Colombe d’Amour, il est inacceptable de recevoir ce qui a été reçu, pas à ce niveau. Bien sûr que sans ses partages, nous n’aurions pas atteint ce que nous sommes pour beaucoup, c’est une évidence. Et quoi ?

        Moi, je l’aime mon Laurent d’Amour et rien ne reste figé.

        Ressens-tu le dégradé Masculin-Féminin de haut en bas dans ce texte ? Hihi !

  17. Quand il n’y plus d’attente, plus de projection, que la perte des illusions est totale, qu’il n’y a plus rien de connu auquel se rattacher, qu’on se sent étranger sur cette terre au milieu des autres, malgré l’amour profond et sincère pour cette humanité, alors on vit la solitude dans sa chair, dans son âme, et puis on se prend à l’aimer car elle mène à son essence, à une totale intégrité, à l’Être souverain que nous sommes et nous sommes guéri(e)s, nous Sommes tout simplement.
    Enfin, tu es la Reine de ton Royaume. Je t’embrasse fort

  18. Bonjour Brigitte,
    Rien n’arrive pour rien, il y a une raison à tout.
    Tu avais peut-être besoin de ça pour compléter ton indépendance si je puis dire, qui sait?
    Nous ne sommes jamais seuls…
    Nous sommes tous UN.
    Nous avons vu le film Forest Gump cette semaine et j’ai envie de te dire: Sois légère comme une plume et vole maintenant.
    Feux de nos cœurs chère Brigitte

  19. Bonjour Brigitte,
    Ton article me touche profondément.
    Tu es incroyable et unique.
    Bravo pour ton blog qui permet une autre vision des choses. Apprends nous encore.
    De tout cœur avec toi.
    Mireille

  20. Ma chere Ouela,
    Vivre la solitude tout en etant dans le monde, je connais depuis mon enfance. Nous la connaissons surement, tous ce qui aspire vers l’Absolut. J’ai vecu aussi l’energie vibrante du groupe s’accordant dans le travaile et qui te porte et te soutienne, mais c’etait passager, car chacun a continue sur son chemin. J’ai cherchee et pas trouvee, ici dans le monde, ce qui pourrait combler ma solitude.
    Puis d’epreuve en epreuve, la vie m’a amenee a laisser deriere mois toutes les attaches materielles, puis humaine; autour de moi se faise le « menage » malgre mois, parfois avec grande soufrance… jusqu’au moment ou j’ai compri qu’au moin par respect pour la Terre-Mere, je dois arreter de vivre cette douleur. Et j’ai compris que la force est en moi, il faut permetre a tout ce qui nous entoure de se manifester, de ne soutenir, et la « ma solitude » est vollee en eclat, car la Vie vibree au tour de moi et en moi, et plus je laisser couller cette force-Vie-vibrante, plus mon coeur se rejuisse et plus je me ressante portee, aimee, vivante!
    Ma tres chere Ouela, laisse toi aimee par le souffle doux du vent, laisse toi portee par le doux contact de tes pieds sur notre Terre-Mere, ressant l’acolade des etoiles pendant les nuits etoiles, ressant la douce energie de vie, qui au plus profond de l’hiver se prepare pour une nouvelle annee. Laisse toi aimee par cette Vie qui nous traverse tous, en nous reliant, effassant les distances, et la on est dans l’UN.
    Je t’envoi un sourir plein d’amour et tout mes voeux de bonheur pour la nouvelle annee vibrante, qui nous attand!
    Mihaela

      1. Oh, Soleil, Soleil 🙂
        Oui, un d’ces jours, j’ai pensee/ ressenti que je vien du Soleil…
        et ma petite vois me l’a confirmee.
        Je t’envoie tout mon amour… quel plaisir de pouvoir se devoiler un peu parmis ceux qui vibre comme soi

  21. Bonjour Brigitte,
    Tous les guides que nous pouvons rencontrer sur cette Terre sont de passage dans nos vies.
    Dans mon expérience, le Véritable Enseignement est celui qui provient de nos guides « intérieurs » (ou petite voix, peu importe sa dénomination!) car le message touchera directement notre cœur, sans passer par le mental. Cela n’enlève rien à l’utilité des guides, mais il faut toujours user de notre fameux discernement… en prendre et en laisser! Au risque sinon de voir en la personne un gourou… et inévitablement être déçu(e) un jour ou l’autre. Je suis moi même tombée dans ce piège, puis j’ai réalisé que cela m’arrangeait de suivre une personne aveuglement car cela me permettait de moins me sentir « responsable » de mon « incapacité » à m’éveiller! L’autre n’est qu’un miroir qui nous renvoie ce dont nous avons besoin pour avancer… rien de plus, rien de moins…
    Alors bravo à toi d’avoir oser franchir le pas pour voler de tes propres ailes! Tu t’es sortie de ce qui était devenu un piège pour toi, tu es un bel exemple pour nous tous! Bien coeurdialement à toi!

  22. Comme c’est étrange, plus ça change plus c’est pareil.

    Il y a plusieurs années nous étions dans un groupe de Reiki et il y a eu une séparation identique à celle-ci entre les premiers qui avaient parti ce groupe.
    Par la suite ceux qui étaient partis parlaient à ceux qui étaient restés en leur disant: il est comme-ci, il m’a dit ça… pour leur faire voir son côté moins lumineux.
    Pourquoi est-ce que c’est toujours comme ça?
    Qu’est-ce qu’il y a à comprendre là-dedans?
    Si c’est un boomerang, c’est parce que je l’ai déjà fait vivre à d’autres que cela m’arrive tout le temps???
    J’ai hâte de changer de dimension et que ce jeu là se termine enfin et que là on saura enfin tous se pardonner et arrêter de se juger et de se condamner les-uns les-autres.
    Que l’on saura enfin tous s’aimer vraiment.
    Que l’on saura enfin ce qu’est Être Amour tout simplement.

  23. Il me fallait te dire aussi avoir vécu il y a quelque jour et en soirée, quelque chose de si beau. C’était comme si le Féminin dans son entièreté me tendait ses bras en m’envoyant toute son énergie et sa douceur. Je me sentais si bien, je flottais dans une sorte d’extase. La vision était que tout le Féminin, les princesses, les reines, déesses, Marie etc, me cajolaient ! Dans ces moments, je me suis mis à leur parler, à remercier tout ce Féminin bienveillant. Cela a duré quelques heures et la nuit fut bien belle. Qu’importe le pourquoi du comment.

  24. Bonjour à tous et à toutes,

    Pensez-vous que couper le cordon ombilical après 9 ans de grossesse c’est simple et complétement cool vis-à-vis du bébé ?
    Combien d’entre-vous en voudrait à leur mère de les avoir abandonné en coupant le cordon qui les nourrissait ?
    Combien d’entre-vous nourrirait des idées noires à propos de celle qui vous « fabriqué » ?
    Il arrive donc un jour où il faut accoucher et couper le cordon pour le bien du nouveau-né sinon il meurt. Certes, pour lui, ça sera une zone de noirceur car il se croira rejeté et abandonné mais ce n’est pas le cas.
    Cependant, il m’a fallu faire ressentir à Brigitte la coupure afin qu’elle n’essaie pas de raccrocher les wagons car c’est le premier réflexe qui vient à l’esprit.
    Cela s’est fait naturellement et n’est pas le résultat d’un calcul contrairement à ce que l’on pourrait penser vue la façon dont elle l’exprime.
    Je n’ai rien à cacher et vous le savez. Il est donc inutile de me chercher des poux car comme toute grossesse les derniers mois sont pénibles. Je ne vois pas en quoi le fait de ne s’être pas vu pendant 1 an a été un problème puisque le bébé donnait déjà des coups de pieds dans le ventre indiquant ainsi qu’il était viable pour faire ses emplettes dehors.
    J’espère que vous qui me lisez comprendrez le processus qui s’est déroulé et qu’il n’y a rien de démoniaque là-dedans. C’est juste le processus naturel pour qu’enfin Brigitte découvre quel est son véritable chemin de vie parce que maintenant elle est enfin prête à l’exprimer.
    Il lui a fallu redécouvrir certaines capacités dont un contact réel avec l’Un-Visible. Aussi, en tant que guide bien que sachant ce qu’il l’attend, il m’est interdit de lui révéler quoi que ce soit sinon son petit vélo va démarrer au quart de tour.
    Nous connaissons tous les capacités neuronales de Brigitte et c’est vraiment un Service de ne rien lui révéler même si elle peut penser que je sois devenu un bouché à l’émeri parce que ne lui révélant plus rien.
    Bref, je veux bien devenir le coupable et le responsable de l’état émotionnel et mental de Brigitte cependant je lui suggère d’utiliser son pouvoir de Créateur Incarné pour aller de l’avant et non pour amplifier ce qui est désagréable.
    J’espère donc que Brigitte acceptera la publication de ce 1er commentaire que je laisse sur son blog. C’est une première car la vision purement « noir et blanc » des lecteurs divise alors prenez du recul et comprenez qu’être un guide implique de grandes responsabilités dont celle de couper le cordon de sa plus fidèle fan des fans…

    1. Oui Laurent, il est juste d’avoir ton point de vue et s’il est indéniable que pour beaucoup tu es un guide, et bien toi Brigitte, par le pas que tu as osée faire , tu es pour moi une Ouvreuse de Chemin … !!.
      Je reste en lien de Cœur a Cœur.
      Je t’embrasse.

    2. Il n’est plus besoin de guides extérieurs, chacun l’est présentement et en son Cœur s’il le souhaite. Il n’est plus besoin non plus de contrôle sur qui où quoi que ce soit. Tout est encore plus simple que l’on imaginait d’autant plus en une certaine forme d’insouciance et de non-attente.

      Que chacun redevienne Autonome et Indépendant afin de faire naître un vent de Liberté sans pareil. Que chacun redevienne son propre guide et retrouve sa Véritable Souveraineté. Que les Princesses et Princes de ce monde se retrouvent et redeviennent Libres en Reines et Rois.

      Légers comme la plume que le vent du Cœur fait voyager.

      Il n’est plus besoin de comprendre ni de mettre en boite si ce n’est accueillir de tout son Cœur. Les choses deviennent si naturelles et simples, même si l’on ne comprends pas grand chose de sa tête, même si l’on ne cherche pas à comprendre. Les échanges deviennent alors si simples, légers et joyeux.

      La lourdeur n’est alors plus ressentie comme étouffante.

      Tout se réalise même sans effort, sans attente et sans compréhension car, tout est déjà accompli, tout est déjà réalisé. Les places et destinations sont véritablement adaptées à tous. Il n’est plus temps de guider qui que ce soit car, voici ce qui se doit être vécu en chacun.
      ——-
      Tu sais à quoi il faut que je fasse gaffe Laurent ? Faire très attention à bien dissocier ce qui m’appartient ou non. En même temps, nous sommes tous si relié que ce qui est fait à l’un est fait à l’autre. Tout ce qu’est l’un et tout ce qui est vécu en l’un l’est aussi en moi. C’est pour cela que la Bienveillance et l’Amour des uns des autres m’est un réel cadeau.

      En vérité, je n’ai jamais su qui j’étais vraiment, multiple, tout et rien à la fois, adaptation d’un instant selon l’instant. Il est certain que nous nous retrouverons en légèreté sublime et nous rirons tous ensemble de ce qui fut, de ce qui Est. Merci à tous, c’est impressionnant et brillant, époustouflant même.
      ——-
      Maïa, c’est si magnifique ! Pour finir, il me fallait te dire chère Maïa l’abeille que c’est comme un sentiment de te connaitre par Cœur, comme si nous étions déjà en réunion dans un futur proche qui est aussi maintenant. Oui, je me sens très à l’aise avec toi. Alors, même si’il n’y a jamais eu d’approche physique ni de discussion, il n’y a pas à s’en étonner, merci pour tout.

  25. nous sommes plus d’UN ^^ à ressentir une joie véritable en cet instant. L’unité sous-jacente est toujours restée présente DANS LE COEUR. Un sourire vaut mieux que mille mots.

  26. Belle Année VI , et que vive en nous (créateurs incarnés du jeu en cours ) l’Amour Inconditionnel !!
    Feu Du Cœur Brigitte , Laurent ; ainsi que tous les Joueurs 😉

    1. Amen!

      Merci du rappel cher syme!

      Ici nous sommes deux à penser que ce texte ainsi que les commentaires devraient être effacés parce ça détonne beaucoup trop avec les autres textes.

      Qu’en pensez-vous tout le monde?

  27. Chère Colombe, mon avis est que seule l’auteure de l’article peut décider… *v*
    ça m’a fait réfléchir (par effet miroir ^^) et j’ai reçu par la même occasion une jolie mise au point intérieure… (donc que du bon de mon point de vue!)
    Peace and love for EveryONE <3<3<3<3<3<3

  28. Salutations du Coeur

    L’opportunité ne m’as pas été offerte ni de rencontrer Brigitte,ni Laurent et je l’accepte car il en est ainsi,c’est á dire sans regret ni projection.
    Le langage de Laurent m’enchante comme une parole créative et je perçois dans l’attitude de Brigitte,l’expression d’une intégrité rare dont mon expérience temoigne qu’elle conduit souvent á la solitude.
    Et je me situe dans l’équanimité.
    Avec l’ouverture des bras

  29. bonjour Brigitte,

    un bref message pour répondre à ta publication ci-dessous.
    je t’ai répondu à la publication mais cela ne semble pas fonctionner ainsi. Aussi j’utilise ici le forum pour te dire que tu n’es pas seule. je te communique ici mon mobile 06.24.32.06.59 il te suffira de me faire sonner ou bien de m’envoyer un sms et je te rappel. bien à toi
    Elisabeth

  30. Laurent, les appels et messages qui te sont adressés depuis un moment déjà, implicites et à découvrir en soi-même, ne sont pas là par hasard. Il n’y a pas de quelconque déception vengeresse, je sais que c’est un sentiment vécu plus d’une fois mais, vois s’il te plait. Il est rude et anormal de ressentir ce qui est ressenti, je ne peux faire semblant mais tu ne seras plus dérangé dorénavant.

  31. on est dans un jeu dans le jeu de Laurent en tant participant sinon il ne pourrait pas jouer, Brigitte est sortie de son jeu pour peut être créer son propre jeu, et nous on continue à jouer pour quelqu’un ou pour nous, en sachant que nous jouons obligatoirement tous dans le jeu des autres sinon ils ne pourraient pas jouer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *