Le Livre des Harmoniques

Je ressens les Principes et leurs Harmoniques comme des énergies fondamentales de l’Univers, que nous avons tous en nous, qui nous ont imprégnées à notre naissance et qui nous accompagnent au quotidien, individuellement et collectivement.

Individuellement, c’est notre Thème Harmonique de Naissance et son actualisation qu’est le Thème Harmonique Annuel, mais aussi les réponses par les tirages de l’Oracle.
Collectivement, c’est le trio de base qui nous est proposé chaque jour et dans lequel nous pouvons puiser pour nous aider à vivre au mieux notre évolution quotidienne.

Les Principes et les Harmoniques sont basés sur le 9, entrant en résonance avec l’humain aux 9 centres dont il est question dans le Design Humain.

Ils sont aussi organisés en 4 Zodiaques : les 9 Principes Originels, le Zodiaque de la Couronne, le Zodiaque de la Salamandre et le Zodiaque du Scarabée. Le Zodiaque Originel n’est pas incarné dans les Thèmes Individuels.
Cela me rappelle les dessins de 345D http://files.345d.fr/dessins/cours/axe-soi.jpg avec les 4 parties de notre Esprit Directeur : le Petit Soi Inférieur, le Petit Soi Supérieur, le Grand Soi Energie et le Grand Soi Essence. Seul le Grand Soi Essence, totalement Féminin et Vibratoire n’a pas de Géométrie ; ne serait-ce point là le Zodiaque des Principes Originels ? Et les autres Zodiaques correspondraient aux autres parties de notre Esprit Directeur …

Chacun a dans son Thème Harmonique de Naissance un trio de base, appelé par Angelo, l’Harmonique Source, l’Ascendant ou Harmonique Active, et la Quête de Vie. Cela ne ressemble-t-il pas aux 3 Joyaux du Cœur et leurs Lettres de Feu associées décrits dans les canalisations de Hildon, Chandra et Flex par Nathalie Chintanavitch dans ses premiers livres ?

L’Univers a mis sur mon chemin ces Harmoniques, elles m’ont fait vibrer et je suis entrée en connexion vibratoire avec ces Principes Fondamentaux. Alors il se peut que, de temps en temps, quand j’en ressens l’impulsion, je vous partage ce que je ressens des énergies du jour.

Pour en savoir plus, voici le site d’Angelo Lauria
https://livredesharmoniques.com/home/

20 réflexions au sujet de « Le Livre des Harmoniques »

  1. À dire vrai. Je ne comprends rien à la première lecture. Ni à la deuxième d’ailleurs. Je dois me plonger dans les références que tu as citées.

    1. Bonsoir Sergio,
      je comprends que tu ne comprennes rien, car il n’est pas facile de mettre des mots sur des compréhensions intuitives qui me sont venues à la découverte de ce nouveau zodiaque.

      D’abord, c’est une amie qui m’a parlé de cet Oracle des Harmoniques, et en arrivant sur le site, devant l’image présentant toutes les Harmoniques, j’ai été « flashée » (au coeur et ouverture grand angles des chakras 4, 6 et 7).

      Puis en découvrant les explications données dans les livres écrits par Angelo, un lien s’est fait avec l’humain aux 9 centres annoncés pour 2027 par la personne qui a reçu le SDH en canalisation.
      Un autre lien s’est fait avec les dessins de 345D, comme si ces 9 principes, 3 trigrammes, correspondaient aux 3 hexagrammes contenant des énergies masculines dans les incarnations de notre Esprit Directeur.
      Un autre lien, par la communication par dessin de connaissances et d’énergie m’a fait penser aux Lettres de Feu. En se plaçant devant ces lettres/dessins, je plonge dans leur énergie et je laisse leur énergie entrer en moi. Pas de mental, juste de la vibration.

      J’ai eu la sensation que ces Harmoniques, ces glyphes reçus par Angelo, étaient une manière différente de nous faire parvenir l’information, une manière qui allait au-delà de notre mental pour rester uniquement vibratoire, une manière complètement adaptée aux énergies qui nous sont proposées par l’évolution de Terre-Mère et son avancée dans la 4D : on s’éloigne de la 3D et on quitte le fonctionnement mental.
      C’est pour cela que je peine à mettre des mots et à expliquer le pourquoi du comment de ce ressenti uniquement vibratoire.
      Alors je l’ai partagé du mieux que j’ai pu en espérant que vous recevrez l’information comme moi 😉
      Bizzz

  2. Heureuse pour toi que tu vois enfin l’issue de cette nuit noire de l’âme par laquelle plus ou moins nous passons tous un jour.
    Il m’a été demandé de relire un livre dont je n’avais pas compris l’essentiel il y a quelques années. Il s’agit de  » les neufs visages du christ ou la quête du véritable initié  » de eugène e. whitworth aux éditions ariane.

    Ses neufs visages, ou 9 corps, ou 9 centres ( petit clin d’oeil à ce dont tu parles mais abordé différemment )représentent le fruit des ses initiations pour ramener l’humanité dans le giron de la conscience divine.
     » vous pourrez ainsi cheminer à ses côtés dans ce qui fut la plus grande oeuvre initiatique jamais organisée et dont le but visait à montrer jusqu’où peut se rendre l’être humain dans sa quête de lumière et de communion divine. la fusion avec le vouloir divin et la transmutation de la matière du corps en énergie spirituelle sont l’ultime aboutissement de l’odyssée de la Vie en cet univers. nous y prenons tous part , et tous nous passerons un jour par où Il est passé. »
    Ce livre n’a absolument rien à voir avec la bible ou une quelconque religion, il m’a beaucoup apporté , je te le note ici car je pense qu’il peut intéresser d’autres personnes.
    Avec mes pensées les plus affectueuses.

    1. Merci beaucoup de ton partage Dany, ce livre m’interpelle bien aussi. Je ne le connaissais pas.
      Je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir passé une nuit de l’âme, c’est un vocabulaire bien trop fort pour ce que j’ai vécu pendant quelques semaines ; et cet épisode désagréable à vivre s’est terminé au moment où je l’ai partagé sur ce blog. La page est tournée, je dirais même le livre 😉

      Il est vrai aussi que partager la vie quotidienne d’une petite demoiselle d’à peine 3 ans garde bien dans la joie du moment présent.
      C’est amusant, d’ailleurs, de jouer à la dinette avec elle, de la voir partager des quartiers de clémentines avec ses poupées et moi, et puis tendre des quartiers là où je ne vois que du vide, et ne pas comprendre pourquoi il n’y a que moi qui mange la clémentine hihihi

      Bizzz

    1. Bonsoir Vincent,

      puisque j’ai pris quelques cours avec Angelo pour comprendre comment ça marche et apprendre à calculer un Thème de Naissance, je rectifie :
      Ta quête de vie n’est pas 10 La Couronne, mais 19 La Salamandre (comme moi, d’ailleurs ;))
      En effet, il est quelques subtilités de calcul des harmoniques qui ne peuvent être intégrées dans le formulaire de calcul en ligne et qui fait qu’il est préférable de les calculer « à la main ».

      Pour rester dans le partage, voici mes couleurs :
      Source : 28 Scarabée d’Or (l’élément dépend du jour et du mois de naissance)
      Ascendant : 36 Livre Blanc (idem pour l’élément)
      Quête de Vie : 19 Salamandre (et moi aussi, le logiciel en ligne donne 10 😉 )

      Bizzz

      1. Étrange, je ne me sens pas du tout t’appeler Ouella mais bien Maïa.

        Souvent, il m’arrive de me sentir tout petit, de manquer de confiance et de ne rien comprendre (avec la tête) par rapport à mes camarades. Ce qui est marrant c’est que j’avais aussi envie de connaitre les tiens, sans te le demander et c’est chose faite.

        En parlant « nuit noire », il me semble l’avoir vécu samedi soir, même si cela avait déjà doucement commencé avant. Allongé, je pleurais de manière intense, avec des « j’en peux plus », c’était comme si tout ce qui avait été vécu se mettait à sortir d’un coup.

        Cela a duré une bonne heure, je n’avais jamais ressenti aussi intenable, aussi terrible de toute cette vie au point de vouloir en finir. Mes mains serraient les draps comme si on me torturait ! Ensuite, je me suis senti totalement épuisé mais tout léger.

        Plus rien ne me dérangeait, pas même les douleurs physiques, les appréhensions et blocages. Oui, il me reste tant à laisser faire afin d’accueillir la suite. Merci Maïa, au plaisir de te lire, au-delà des mots, tout en essayant de rester discret sur ces espaces.

        1. Effectivement, Maïa me correspond mieux maintenant. J’avais « reçu » Ouella en 2011 alors que j’étais en visite chez l’amie dont j’ai partagé l’email dans mon article l’An VI.
          Seulement en 2015, quand ma petite-fille est arrivée, je me suis interrogée sur la façon dont je souhaitais qu’elle m’appelle, car ceux qui se sont incarnés comme mes enfants m’appellent par mon prénom, qui n’est en général pas facile à prononcer par des tout-petits.
          C’est ainsi que j’ai choisi Maïa, et je m’y sens bien … 😉

          Quant aux échanges, tu as aussi la possibilité d’utiliser mon email…
          Car justement il n’y a plus rien à faire pour accueillir la suite, simplement à être comme un enfant, joyeux dans l’instant présent à suivre ses intuitions/ressentis/inspirations, bref la spontanéité de l’instant.

          A bientôt de te lire …

        2. Cela fait du bien de retrouver la connexion et la joie légère. Il y a des processus nécessaires, libérateurs. C’est marrant, je souhaitais aussi connaitre l’origine de Maïa, c’est encore chose faite. Merci pour tout, tu es éblouissante, bouleversante. Merci à chacun de lui permettre d’en rajouter un peu plus.

  3. Si le logiciel est correct pour moi, cela donne:

    32 La Rose Mystique , 19 La Salamandre , 15 l’Oracle

    J’ai aussi la Salamandre, mais en ascendant !!
    Si j’ai bien compris le calcul pour Source et Ascendant, je n’ai pas compris comment calculer Quête de Vie ??
    En tout cas, merci pour le partage.

    Bizz

    1. Bonsoir Jean-Christophe,

      oui, pour toi les calculs sont justes et, comme je me suis amusée/entrainée à calculer les Thèmes de mes proches et amis suite à mes cours avec Angelo, je peux même préciser que tu es Rose de Feu en Harmonique Source et Salamandre d’Or en Ascendant 😉
      Et il y a beaucoup de Salamandres parmi mes proches hihi

  4. bonjour Brigitte,
    harmonique source 27 le prophète, ascendant 11 la foudre, quête de vie 11 la source.
    tu peux m’expliquer pourquoi j’ai 2 fois la même chose. bisous et feu du cœur.

  5. Coucou et merci ,chère Maïa
    Si les subtilités de calcul le confirment, source Le palais 31, ascendant l ‘occident21, quête de vie le miroir 16
    Le palais me correspond complètement , l’occident et la quête , partiellement …
    En période de grand silence depuis plusieurs jours…
    je t’embrasse

    1. Les calculs sont exacts, ma chère Xyba, et je préciserais même Le Palais de Feu et l’Occident Arc-en-Ciel 😉
      Quelle paix sereine une fois traversé le silence !
      Bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *